Téléphone : +33 (0)5 59 80 99 63

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Conditions Générales de Vente

Dernière mise à jour le 29/01/2014.

Article 1 – Modalités d’achat en ligne – Passation de commande

Lors de sa passation de commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente et déclare expressément les accepter sans réserve.

Toute commande devient ferme et définitive au moment de la validation de celle-ci après que les coordonnées et adresse de livraison aient été renseignées.

Un e-mail confirmant et récapitulant les éléments de votre commande vous sera envoyé sous 24h suite à la validation de votre commande (sauf fermeture exceptionnelle du site indiquée sur celui-ci). Merci de conserver la référence de transaction indiquée sur cette confirmation, servant également de justificatif de paiement.

En cas de défaut de paiement, Aimants et Idées se réserve le droit d’annuler toute commande. Par ailleurs les informations relatives à l’adresse de livraison ou toute information saisie par le client acheteur lors de la passation de sa commande sont de la responsabilité de ce dernier, Aimants et Idées ne saurait être tenu responsable en cas d’erreur.

Article 2 – Disponibilite des produits

Aimants et Idées porte le plus grand soin à l’affichage des stocks disponibles. En cas de rupture exceptionnelle de stock, nous vous communiquerons les délais d’approvisionnement nécessaires pour obtenir le produit. Veuillez noter par ailleurs que les offres promotionnelles et soldes sont toujours valables dans la limite des stocks disponibles.

Article 3 - Tarifs

Les tarifs indiqués sur Aimants et Idées sont affichés en Euros, toutes taxes comprises. Toute commande est exclusivement payable en Euros et ce quelle que soit son origine. Pour tout achat hors zone Euro, le client sera débité dans la monnaie de son pays au taux de change pratiqué par son organisme bancaire.

Pour les pays membres de l’U.E, l’ensemble des prestations s’entend T.V.A comprise ; pour les pays se situant en dehors de l’U.E, des droits de douane, taxes locales et droits d’importation peuvent être pratiqués. Ces frais supplémentaires et déclarations auprès des autorités compétentes sont à la charge du client acheteur.

Article 4 – paiement et sécurité des transactions bancaires

Le montant total de la commande est payable au comptant lors de la passation de la commande. Dès acceptation du centre de paiement, votre commande sera définitivement validée et traitée par nos soins. En cas de refus de paiement de l’organisme bancaire, votre commande sera annulée et vous en serez immédiatement averti par e-mail.

Modes de paiement disponibles

 

Par carte bancaire : le paiement par carte bancaire sur notre site est parfaitement sécurisé car toutes les données sont cryptées par le système S.S.L. Seul notre partenaire financier – la banque C.I.C – a connaissance des informations relatives à votre carte bancaire. Lors de vos paiements, une procédure d'identification va vous être demandée dans le cadre du 3D Secure. Le 3D Secure garantit que la personne qui règle la paiement est bien le titulaire de la carte de paiement. Selon votre banque, un code secret d'identification va vous être envoyé par mail ou SMS. Cette procédure est normale et vise à éradiquer les usurpations d'identité.

Par chèque bancaire : ce paiement n’est valable que pour les acheteurs localisés en France. La marchandise ne sera réservée et expédiée qu’après encaissement du chèque par notre service comptabilité. Votre règlement doit alors se faire à l’ordre d’ARELEC et être envoyé à l’adresse suivante :

ARELEC
Comptabilité Aimants et Idées
Avenue de l’Hippodrome
64140 Lons, France

Article 5 – Délais et Modes de livraison

La marchandise est livrée à l’adresse indiquée par vos soins lors de votre passation de commande. La commande est expédiée du moment que tous les produits mis dans le panier sont « en stock ». Nous ne procédons pas à des envois de commande partielle car les frais de port sont calculés sur la base d’un seul envoi. Pour toute demande d’envoi partiel merci de contacter notre service clients qui vous indiquera le montant des frais de port supplémentaires.

Délais d’expédition suite à validation de commande

Si tout apparaît « en stock », le colis est expédié le jour même pour toute commande validée avant 11h00 et le lendemain pour toute commande passée après 11h00 (jours ouvrés). Toute expédition est soumise à la réception préalable du règlement.

Modes de livraison proposés

 Service Lettre max

La lettre Max est spécialisée pour les envois de petites marchandises, offrant un service de suivi et un délai d'acheminement indicatif de 24h. Ce mode d'envoi est disponible sous réserve du respect des limites de format et de poids: 2cm d'épaisseur, dimensions: 234 x 334 mm et 250g de poids total maximum.

 

 Service So Colissimo domicile

Le colis est présenté à votre domicile sous 48h à 72h après expédition de votre commande. En cas d’absence, le colis ou un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres (selon les dimensions du colis). Suite au dépôt de l’avis de passage, vous aurez un délai de 15 jours pour récupérer votre colis auprès de votre bureau de poste. Passé ce délai le colis nous sera retourné et notre service clientèle se mettra en relation avec vous pour procéder soit au remboursement de la marchandise (les frais de port initiaux restant à votre charge), soit à la réexpédition de la marchandise. Dans ce cas, les frais de réexpédition seront à votre charge.

 

Service ICI Colis en point de retrait

Le colis est livré au point de retrait que vous avez sélectionné sous 24h à 48h après expédition de votre commande. Vous serez averti par e-mail dès la réception du colis et aurez 10 jours pour aller le retirer. Passé ce délai le colis nous sera retourné. Notre service clientèle se mettra en relation avec vous pour procéder soit au remboursement de la marchandise (les frais de port initiaux restant à votre charge), soit à la réexpédition de la marchandise. Dans ce cas, les frais de réexpédition seront à votre charge.

 

Service express Chronopost Chrono 13

En sélectionnant ce service, votre colis vous sera livré à domicile le lendemain avant 13h (jours ouvrés) pour toute commande passée la veille avant 11h00 sur notre site. Toute commande passée après ce délai sera ensuite livrable le surlendemain (jours ouvrés). En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Suite au dépôt de l’avis de passage, vous aurez un délai de 15 jours pour récupérer votre colis auprès de votre bureau de poste ou Chronopost. Passé ce délai le colis nous sera retourné et notre service clientèle se mettra en relation avec vous pour procéder soit au remboursement de la marchandise (les frais de port initiaux restant à votre charge), soit à la réexpédition de la marchandise. Dans ce cas, les frais de réexpédition seront à votre charge.

 

Livraison hors France métropolitaine

Les destinations disponibles directement en ligne sont : la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas ; l’Espagne, la Grande Bretagne, l’Italie, le Danemark, l’Estonie, la Hongrie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Grèce, la Finlande, la Bulgarie, la Roumanie. La livraison est assurée par le transporteur DPD Classic Europe. Sur ces pays seul un paiement par carte bancaire est disponible.

Sur les destinations hors C.E.E, des frais de douane et taxes supplémentaires peuvent être demandés. Ceux-ci sont à la charge entière et exclusive du client.

Article 6 – S.A.V et Service Slients

Service clients

Le service client est accessible :

  • par e-mail : service.clientele@aimants-et-idees.fr
  • par téléphone au +33 (0)5 59 80 99 63 du lundi au vendredi de 9h à 12h (hors jours fériés et fermetures indiquées sur le site)
  • par voie postale : ARELEC – Service clientèle Aimants et Idées – Avenue de l’Hippodrome- 64140 Lons, France

S.A.V

Pour tout problème, merci de contacter en premier lieu le service clients par un des moyens énoncés ci-dessus.

Colis livré en mauvais état

Si lors de la présentation de votre colis vous remarquez que celui-ci a été ouvert ou abîmé, veuillez au préalable vérifier son contenu devant le livreur et refuser la livraison si vous constatez que certains articles sont endommagés ou manquants. Dans ce cas, indiquez la raison de votre refus sur le bordereau et contactez immédiatement notre service clientèle.

Droit de rétractation

Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours suite à réception de votre colis.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, merci de contacter dans un premier temps le service client qui vous indiquera la marche à suivre et vous enverra par e-mail un bon de retour numéroté à inclure dans le colis. Suite à réception de votre retour, le remboursement du produit sera effectué par virement bancaire dans un délai de 14 jours maximum suite à la date d’émission de votre droit de rétractation. Vous seront remboursés la valeur du produit ainsi que les frais de livraison initiaux, les frais de retour restant à votre charge.

Article 7 – Responsabilité

Arelec – Aimants et Idées ne saurait être tenu responsable des éventuels dommages matériels, immatériels ou corporels résultant de la mauvaise utilisation ou manipulation des produits commercialisés sur son site. Voir nos mesures de sécurités concernant la manipulation des aimants.

Article 8 – Protection de vos données personnelles

Certaines informations vous concernant sont indispensables à la gestion de vos commandes. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le traitement de ces données a fait l’objet d’une déclaration auprès de la C.N.I.L : n°1667116 en date du 16/04/2013.

Conformément à la législation française en vigueur (art.40 de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée par la loi du 6 août 2004), le client dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, veuillez nous contacter par :