Téléphone : +33 (0)5 59 80 99 63

Skip to Main Content »

Foire Aux Questions

  1. Comment nous contacter ?
  2. Comment créer un compte ?
  3. Comment se connecter à son compte ?
  4. Comment passer commande ?
  5. Comment suivre votre commande ?
  6. Quels sont les modes de paiement disponibles sur Aimants et Idées ?
  7. Quels sont les modes et délais de livraison proposés par Aimants et Idées ?
  8. Le colis que vous avez reçu présente des anomalies (colis abîmé, produit manquant etc…)
  9. Vous souhaitez retourner tout ou une partie des produits que vous avez commandé
  10. Vous souhaitez en savoir plus sur les aimants et le magnétisme en général


Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter soit :

  • via notre formulaire de contact que vous trouverez ici
  • par e-mail : info@aimants-et-idees.com
  • par téléphone : au +33 (0)5 59 80 99 63 (du lundi au vendredi de 9h à 12h sauf jours fériés et dates de fermeture indiquées sur le site)
  • par courrier à l'adresse suivante :
    ARELEC – Aimants et Idées
    Avenue de l’Hippodrome
    64140 LONS

Revenir en haut de la page


Comment créer un compte ?

Veuillez vous rendre sur la page de création de compte ici et saisir les informations requises.

Revenir en haut de la page


Comment se connecter à son compte ?

  • Si vous avez déjà créé un compte, saisissez vos identifiants de connexion en vous rendant sur la page de connexion ici
  • Sinon vous pouvez utilisez votre compte Facebook afin de vous connecter.

Revenir en haut de la page


Comment passer commande ?

Par Internet :

  1. Parcourez le site et trouvez le ou les produits que vous souhaitez acheter.
  2. Ajoutez les à votre panier de commande virtuel en cliquant sur Ajouter au panier.
  3. Lorsque vous avez terminé votre sélection, validez votre commande en cliquant sur Commander.
  4. Saisissez vos adresses de facturation et de livraison.
  5. Grâce à cette information, plusieurs alternatives de livraison vous sont proposées parmi lesquelles vous choisirez la plus adéquate suivant vos besoins et votre budget.
  6. Choisissez un mode de paiement et le cas échéant, saisissez vos informations bancaires.
  7. Vérifiez le détail de la commande et validez l’achat. Quelques instants plus tard, vous recevrez par mail une confirmation de prise en compte de votre commande.
  8. Dans un délai de 48 heures maximum, vous recevrez un nouvel e-mail confirmant l'expédition de votre commande.

Par téléphone :

Toute commande passée par téléphone est payable par chèque uniquement.

Vous pouvez passer commande au +33 (0)5 59 80 99 63 (du lundi au vendredi de 9h à 12h sauf jours fériés et dates de fermeture indiquées sur le site)

Revenir en haut de la page


Comment suivre votre commande ?

Veuillez vous rendre sur votre compte dans la rubrique Suivi de commande. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à prendre contact avec le service clientèle.

Revenir en haut de la page


Quels sont les modes de paiement disponibles sur Aimants et Idées ?

  • Paiement par carte bancaire : le paiement par carte bancaire sur notre site est parfaitement sécurisé car toutes les données sont cryptées par le système SSL. Seul notre partenaire financier – la banque CIC – a connaissance des informations relatives à votre carte bancaire. Aucune donnée n’est conservée c’est pour cela qu’il vous faudra ressaisir vos coordonnées bancaires lors de toute nouvelle commande.
  • Paiement par chèque bancaire : ce paiement n’est valable que pour les acheteurs localisés en France. La marchandise ne sera réservée et expédiée qu’après encaissement du chèque par notre service comptabilité. Merci de libeller votre chèque à l’ordre d’ARELEC et de l'envoyer à l’adresse suivante : ARELEC, comptabilité Aimants et Idées, Avenue de l’Hippodrome, 64140 LONS, FRANCE.

Revenir en haut de la page


Quels sont les modes et délais de livraison proposés par Aimants et Idées ?

Pour consulter les modes et délais de livraison que nous proposons, veuillez vous rendre à l’article 5 de nos conditions générales de vente : délais et modes de livraison.

Revenir en haut de la page


Le colis que vous avez reçu présente des anomalies (colis abîmé, produit manquant etc…)

Veuillez vous munir de votre numéro de commande et prendre contact avec notre service après-vente par mail : sav@aimants-et-idees.fr ou par téléphone : au +33 (0)5 59 80 99 26 (du lundi au vendredi de 9h à 12h sauf jours fériés et dates de fermeture indiquées sur le site).

Revenir en haut de la page


Vous souhaitez retourner tout ou partie des produits que vous avez commandé?

Vous disposez d’un délai de 15 jours suite à la réception initiale de votre colis pour nous le retourner. Pour ce faire, veuillez au préalable contacter notre service après-vente qui vous indiquera la marche à suivre. Par mail : sav@aimants-et-idees.fr ou par téléphone : au +33 (0)5 59 80 99 63 (du lundi au vendredi de 9h à 12h sauf jours fériés et dates de fermeture indiquées sur le site).

Revenir en haut de la page


Vous souhaitez en savoir plus sur les aimants et le magnétisme en général ?

Cliquez ci-dessous sur la vidéo de l'émission "C'est pas sorcier" dédiée au magnétisme.

Revenir en haut de la page